Peut-on réduire sa consommation d’énergie avec une chaudière à condensation ?

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation permet de faire plus d’économies qu’une chaudière traditionnelle. Pourquoi ?

Principe de fonctionnement

Grâce à son principe de fonctionnement innovant, la chaudière à condensation récupère la chaleur contenue dans la fumée ou les vapeurs d’eau lors de la combustion. Dans une chaudière à condensation, la combustion permet de générer plus d’énergie qu’avec une chaudière classique. Ainsi, en réduisant la consommation d’énergie, elle permet de faire environ 20% d’économies par rapport à une chaudière classique.

Régulation

La régulation est à l’origine d’importantes économies d’énergie. Aujourd’hui, les radiateurs associés à une chaudière à condensation peuvent être équipés d’un robinet thermostatique ou d’un thermostat d’ambiance programmable. Cela permet d’ajuster la température de consigne et de l’adapter à vos besoins pour faire de réelles économies d’énergie.

Association chaudière à condensation et énergie solaire

Désormais, de nombreux fabricants proposent des solutions qui combinent chaudière à condensation et chauffe-eau solaire. En associant ces deux technologies, ils permettent aux utilisateurs de faire encore plus d’économies.

Pour en savoir plus sur les différents modèles de chaudières à condensation, faites appel à un professionnel du chauffage.

Rubrique :