Les professionnels du chauffage central et la directive Eco-conception

Chaudière basse consommation

La directive Eco-conception entrera en vigueur en 2015.

Elle fixe un seuil minimal pour le rendement énergétique des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, ainsi que des limites pour les émissions de polluants. Elle rend également obligatoire l’étiquetage énergétique pour tous ces équipements. Le consommateur pourra ainsi comparer plus facilement les différentes solutions et choisir celle qui est la fois la plus performante et la moins polluante. 

La directive Eco-conception permettra également de supprimer les équipements de chauffage les moins performants. Les chauffagistes seront autorisés à vider leur stock mais ne pourront pas réinvestir dans des équipements jugés non conformes aux nouvelles normes. Cela permettra d'éradiquer progressivement les systèmes de chauffage les moins performants qui augmentent considérablement la pollution atmosphérique. 

Mais, aujourd’hui, de nombreux chauffagistes semblent encore ignorer l’entrée en vigueur prochaine de cette nouvelles directive. Il est donc nécessaire de former, dès à présent, tous les professionnels afin qu’ils puissent offrir des réponses adaptées aux questions et aux besoins des utilisateurs.

 

Rubrique :