Le plancher chauffant hydraulique a de plus en plus de succès

Plancher chauffant hydraulique

Le marché du plancher chauffant hydraulique est en pleine croissance. En effet, les chiffres de 2014, publiés début janvier, affichent une hausse de 10% par rapport à 2013.

D’après ces chiffres, il semblerait qu’en septembre 2014, 4 maisons sur 10 étaient équipées d’un plancher chauffant basse température. Ce succès s’explique notamment par l’accroissement continu des performances de cet équipement de chauffage. Privilégié en construction (parce que sa mise en œuvre nécessite d’importants travaux), il offre d’excellentes performances associé à une pompe à chaleur géothermique par exemple.

De plus, la création d’une marque de qualité, baptisée Certitherm, garantit désormais la performance de ce type d’équipements. Les planchers chauffants Certitherm répondent aux exigences de la RT 2012 (efficacité énergétique du bâtiment et réduction de la consommation d’énergie) et plus de 30% des planchers chauffants installés en 2013 bénéficiaient de la distinction Certitherm.

A l’avenir, l’importance accordée à la qualité et aux performances des systèmes de chauffage ne devrait cesser de croître. Les Français sont conscients de la nécessité qu’il y a désormais à faire des économies de chauffage et devraient continuer à privilégier les équipements innovants.

Rubrique :