PAC : lesquelles permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt ?

L’installation de la plupart des pompes à chaleur ouvre droit à un crédit d’impôt. Seule la pompe à chaleur air/air ne permet désormais plus d’en bénéficier.

Si vous projetez d’installer une PAC, il peut être judicieux d’envisager également d’autres travaux d’amélioration de votre habitat. Ainsi, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt pour le « bouquet » de travaux effectués. Cela peut vous permettre d’économiser jusqu’à 34% du prix de la pompe à chaleur et d’accroître votre confort en améliorant la qualité de votre habitation.

Enfin, sachez qu’un taux de T.V.A. réduit (7%) s’appliquera sur la PAC (et le reste du matériel si vous entreprenez d’autres travaux) et la main-d’œuvre.

Avant d’entreprendre des travaux d’amélioration de votre habitation, demandez conseil à des professionnels. Ils sauront vous aiguiller et vous conseiller au mieux sur les travaux à entreprendre, ainsi que sur les avantages dont vous pourriez bénéficier. N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises afin de comparer leurs offres.