Climatisation : comment limiter sa consommation d’électricité ?

Climatisation

L’été, les appareils de climatisation font considérablement augmenter la consommation électrique. Quelles sont les solutions pour limiter la consommation d’énergie liée à la climatisation ?

  • Augmenter la température : il est inutile de baisser la température à 20°C. En effet, il est recommandé de ne pas régler la climatisation à une température trop inférieure à la température extérieure. Ainsi, en plein été, régler la climatisation sur 23 ou 24°C permet de rafraîchir son intérieur en limitant les dépenses énergétiques.
  • Entretenir le système de climatisation : l’entretien permet non seulement de garantir le bon fonctionnement d’un système de climatisation mais également d’augmenter son rendement. Si votre climatisation est équipée de filtres, pensez à les changer régulièrement. Vous pouvez également faire effectuer cet entretien par un professionnel.
  • Miser sur les énergies renouvelables : pour limiter les dépenses énergétiques, vous pouvez opter pour une climatisation solaire.

Pour en savoir plus sur les différents équipements de climatisation et avoir des conseils pour faire des économies d’énergie, contactez un professionnel.

Rubrique :