Le bois de chauffage reste une énergie très bon marché

poele à bois chauffage au bois

A  la fois écologique et économique, le chauffage au bois est de nouveau une solution très appréciée des ménages. Son utilisation est même encouragée par le gouvernement qui permet depuis le 1er septembre 2014 de profiter d'un crédit d'impôt de 30% pour l'installation d’un système de chauffage au bois. En plus de permettre de réaliser des économies très intéressantes, c'est un chauffage qui se caractérise par sa convivialité et ses performances remarquables.

La diversité des chauffages au bois

Plusieurs types de chauffage au bois sont proposés sur le marché. On a par exemple les modèles comme le poêle à bois ou l’insert qui sont parfaitement adaptés pour un usage en tant que chauffage d'appoint. Pour un chauffage central, la chaudière à bois, le poêle brouilleur ainsi que la cheminée à foyer fermé disposant d'un distributeur de chaleur offrent les meilleures performances.

Le bois : une énergie bon marché

Le chauffage au bois est le plus économique du marché. Et pour cause, le coût annuel en termes de consommation de ce type de combustible est plus intéressant que celui du fioul, du gaz et de l'électricité. Le coût au kWh du granulé de bois par exemple est d’environ 6,29 euros contre 14, 82 euros pour le gaz propane par exemple.  Ce qui fait du bois l’énergie de chauffage la plus compétitive du marché.

Des économies à la clé

Les systèmes de chauffage tels que le poêle à bois ou la chaudière bois sont des dispositifs très économiques. Et pour cause, ils permettent tous les deux de réduire de manière significative votre facture de chauffage : jusqu’à 50% en moins ! Pour cela, choisissez d’ailleurs plutôt des appareils labélisés Flamme Verte, gage de qualité.

Opter pour un chauffage au bois, c'est donc profiter d'un dispositif alliant performance et économie. 

 

Rubrique :