Zoom sur une chaudière à bois hybride

Bois de chauffage

DuoWin est une chaudière innovante qui combine les caractéristiques d’une chaudière à bûches à gazéification et celles d’une chaudière à pellets.

En effet, cette chaudière à bois nouvelle génération offre les performances de la chaudière à bûches à gazéification (qui combine elle-même les caractéristiques d’un poêle à bois et d’une chaudière à condensation) et le confort de fonctionnement automatisé d’une chaudière à pellets.

D’un point de vue technique, la chaudière dispose de deux échangeurs de chaleur (un pour chaque type de combustible). L’utilisateur peut choisir son mode de fonctionnement. Il peut également laisser la chaudière fonctionner en toute autonomie, en mode « bois », puisqu’elle passe automatiquement en mode « pellets » lorsqu’elle n’a plus suffisamment d’énergie pour fonctionner.

Cette chaudière à bois hybride peut également utiliser simultanément les deux modes de fonctionnement (bois et pellets). Dans ce cas, la chaudière est deux fois plus puissante et permet de chauffer en même temps eau chaude sanitaire et eau du circuit de chauffage.

Enfin, dernier avantage de cette chaudière : elle est modulable. L’unité à pellets peut être ajoutée ultérieurement sur la chaudière à bois à gazéification classique.

Pour plus de renseignements : http://www.windhager.com/fr/

Rubrique :