Zoom sur le plancher chauffant électrique

Plancher chauffant électrique

Les planchers chauffants permettent un gain de place et diffusent une chaleur agréable. Ils sont de plus en plus souvent privilégiés dans les constructions neuves.

Vous connaissez peut-être le plancher chauffant hydraulique qui peut être alimenté par une pompe à chaleur par exemple, mais savez-vous qu’il existe également un plancher rayonnant électrique ? Si le plancher chauffant existe désormais depuis de nombreuses années, il lui a souvent été reproché d’être à l’origine de sensations de jambes lourdes à cause de la chaleur qu’il dégageait. Avec le plancher chauffant électrique, ce problème ne se pose plus car il existe en version « basse température ». Ainsi, la température de chauffe n’excède pas 28°C. La diffusion de la chaleur est homogène et apporte confort et bien-être à ses utilisateurs. Attention cependant, avec un plancher chauffant, vous ne pouvez pas choisir n’importe quel revêtement de sol (la  moquette par exemple est à proscrire).  

Le fonctionnement du plancher chauffant électrique est totalement silencieux et il permet, associé à une isolation performante et à d’autres équipements (comme des panneaux solaires par exemple),  de répondre aux contraintes fixées par la RT 2012.

Rubrique :