Quelles sont les nouvelles exigences du label Flamme Verte ?

Label flamme verte

Le label Flamme Verte concerne les appareils de chauffage au bois.

Depuis le 1er janvier 2015, le label Flamme Verte a renforcé ses exigences en matière de rendement et d’émissions de polluants, pour tous les types d’équipements de chauffage au bois. Alors que, jusqu’ici, les appareils les plus performants bénéficiaient de 5 étoiles sur l’échelle de notation du label, désormais, il s’agit du minimum requis pour pouvoir en bénéficier.

Pour chacune des différentes classes d’appareils, le label exige donc une réduction importante des émissions de polluants et un rendement minimum, pour les appareils classés 5 étoiles, de 70% pour les appareils à bûches et  de 85% pour les poêles à granulés. Quant aux appareils classés 7 étoiles, ils doivent atteindre un rendement minimum de 75% pour les appareils à bûches et de 90% pour les poêles à bois.

En renforçant ses exigences, le label Flamme Verte anticipe les futures obligations réglementaires. En effet, d’ici 2022, les performances des équipements qui sont aujourd’hui classés 7 étoiles ne correspondront plus qu’au minimum requis.

Alors, si vous souhaitez opter pour un appareil de chauffage au bois pour vous chauffer, pensez à vous renseigner sur ses performances et préférez les équipements labellisés Flamme Verte.

Rubrique :