Comparatif : chaudière à condensation au fioul et chaudière à granulés

Chaudière à granulés

Le chauffage représente indéniablement un poste de dépenses important pour les Français. Aujourd’hui, de nouveaux équipements de chauffage voient le jour. Ils permettent de réduire les dépenses énergétiques tout en améliorant le confort des utilisateurs. Parmi ces équipements, la chaudière à condensation au fioul et la chaudière à granulés. Faisons le point sur leurs caractéristiques.

La chaudière à condensation au fioul

Le fioul est l’énergie de chauffage la plus chère. Dans les années à venir, il est peu probable que son prix baisse. Une chaudière à condensation au fioul nécessite un investissement important ainsi que de la place. En effet, le fioul doit être stocké dans une citerne. Si la chaudière au fioul classique est très polluante, la chaudière à condensation offre un meilleur rendement et rejette moins de gaz à effet de serre.

La chaudière à granulés

Contrairement au fioul, le bois est l’énergie de chauffage la moins chère. Mais, l’investissement de départ est encore plus important pour une chaudière à granulés que pour une chaudière à condensation au fioul. De plus, comme la chaudière au fioul, la chaudière à granulés nécessite de l’espace pour stocker le bois. Mais, il s’agit d’un mode de chauffage écologique et, si l’investissement de départ est important, il peut être rentabilisé rapidement.

Pour en savoir plus sur ces deux modes de chauffage, demandez conseil à un professionnel.

Rubrique :