Chauffage et isolation: le duo confort et économies

Travaux de rénovation et économies d'énergie

Il existe 3 aides et subventions pour financer l’achat d’un nouveau système de chauffage et la mise en œuvre d’une isolation thermique.

Changer de chauffage ainsi qu’améliorer son isolation représentent un investissement important pour les propriétaires mais permet de faire de réelles économies sur le long terme. En plus d'un emprunt travaux, différentes aides permettent de financer ces travaux.

CITE

Autrement nommé : «  Le crédit d’impôt pour la transition énergétique », le CITE est une aide de l’état qui permet aux propriétaires, mais également aux locataires de déduire de leurs impôts une partie des dépenses d’équipement ou de main d’œuvre liées au chauffage et à l’isolation. En 2015, les travaux concernés doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel titulaire d’un label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

L’ANAH

L’ANAH est une organisation qui propose également une prime depuis 2011, grâce à son programme intitulé «  Habiter mieux ». La rénovation thermique reste au centre de ses préoccupations. En 2015, l’objectif pour l‘ANAH reste de rénover pas moins de 45.000 habitations.

La Prime Energie

La prime énergie est également un dispositif de l’état, attribuant une aide en fonction du type de travaux réalisés. Tout comme pour le dispositif CITE, en 2015, les travaux concernés doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel titulaire du label RGE.

Les primes diffèrent selon la nature des travaux réalisés. Si vous souhaitez changer de chauffage, nous vous conseillons de comparer les devis des professionnels.

Internet reste un excellent terrain de recherche et propose divers sites de comparateur de devis travaux. Pour trouver votre chauffage à Toulouse, cherchez des sites géolocalisés; si vous habitez à Paris, cherchez les comparateurs de chauffage ou d’isolation à Paris…

Changer de chauffage ou améliorer l’isolation de son habitation permettent indéniablement de faire d’importantes économies.

Rubrique :